LAURENS
MONTPELLIER (Hérault)
Maître d’ouvrage : Marignan
Maître d’œuvre : Gecko
Architecte : Samantha Dugay
RÉALISATIONS
Au centre-ville de Montpellier, près de la cité judiciaire, la résidence haut de gamme Laurens comprend 46 logements, répartis sur deux bâtiments en regard l’un de l’autre.
Localisation oblige, l’approvisionnement du chantier constituait à lui seul une complication, que nous avons résolue en procédant à l’élévation de tous les éléments à partir de petits véhicules.
Nous avons veillé à la sécurisation totale des garde-corps en verre, mais aussi à la stabilité au feu des balcons métalliques, qui ont fait l’objet d’un traitement spécifique.
Ces balcons se distinguent par leur forme originale. C’est l’un des aspects esthétiques du projet, avec également les brise-vue verticaux à lames horizontales sur les terrasses.
Pergolas, volets coulissants, habillages fixes, portes, grilles de ventilation : autant d’éléments que nous avons conçus et posés sur ce chantier. Sans oublier les numéros d’entrée des logements, de 1 à 46 bien sûr !
Vue Profilée
- Balcons originaux et stables au feu
- Garde-corps et séparatifs en verre sur les balcons
- Pergolas en lames acier, orientables pour certaines
BALCONS MÉTALLIQUES
M2 D’HABILLAGES VERTICAUX, DONT VOLETS FIXES ET COULISSANTS
M2 DE PERGOLAS
LINÉAIRES DE GARDE-CORPS
NUMÉROS D’ENTRÉE DES LOGEMENTS
Ambition esthétique du projet et fourniture du chantier en plein centre-ville de Montpellier : deux défis que nous avons relevés !